Catalogue & Brochure,
vos ambassadeurs

Vos brochures et catalogues sont vos meilleurs outils de communication imprimés pour promouvoir votre entreprise ou vos produits. Ils reflètent la qualité de vos services et de vos produits. Il est donc très important de soigner leur conception, pour laquelle de nombreuses possibilités s’offrent à vous. 

Nos moyens de production sont optimisés pour la réalisation et l’impression de catalogue et de brochure en petit, moyen et grand tirage.

La piqûre métal

La piqûre métal permet de relier vos documents avec deux agrafes. Le nombre de pages qu’il est possible d’assembler avec cette méthode de reliure est limité. Elle est donc idéale pour les brochures commerciales, techniques, les bulletins municipaux ou culturels… On distingue deux types de piqûre en métal : la piqûre à cheval, pour laquelle les agrafes sont insérées dans le pli du document imprimé et la piqûre à boucle, où les agrafes sont pliées en forme de boucle et placées à une distance standard pour que le document puisse être inséré dans un classeur

Le dos carré collé / cousu / piqué

Le dos carré collé est la reliure la plus courante pour les catalogues ou les magazines qui comportent un grand nombre de pages à assembler. Les pages sont reliées par cahiers superposés avec une colle très résistante ou cousu pour une plus grande solidité. Cette méthode permet de faire figurer un titre sur le dos de votre document. Autre méthode très économique : le dos carré piqué qui consiste à agrafer les cahiers encartés au niveau du pli.

La reliure Wire’O® ou spirale

La reliure Wire’O® également appelée reliure intégrale est une reliure métallique qui permet de regrouper les feuilles préalablement perforées entre elles. Cette méthode de reliure est souvent utilisée pour les brochures, les livres, les manuels ou les carnets nécessitant d’être conservés ouverts à plat. Les spirales métalliques sont disponibles dans une grande gamme de tailles et de couleurs.

Le bon choix de papier

Le choix du papier de votre catalogue ou de votre brochure a un impact important sur la perception de votre imprimé ou de votre message auprès de vos clients. Le toucher et l’apparence de votre papier dépendent de la surface, de la couleur et de l’épaisseur (mesuré en grammage). De nombreuses possibilités s’offrent à vous : le papier couché (avec une surface lisse pouvant être au choix mat, demi-mat ou brillant selon l’aspect attendu), le papier offset (avec une surface amidonnée afin de limiter la pénétration de l’encre). Nous mettons également à votre disposition des papiers couchés ou offset recyclés. Toutes nos impressions sont réalisées avec des encres bio-végétales.

Une Question ? Une suggestion ? Une demande de devis ?

Contactez-nous